Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère américain de la Justice va rencontrer les victimes du 737 MAX dans le cadre de l'affaire pénale concernant Boeing
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 04:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de la Justice prévoit de rencontrer vendredi les victimes des deux accidents mortels du Boeing BA.N 737 MAX qui ont tué 346 personnes en 2018 et 2019 avant la date du procès du 23 juin auquel le constructeur d'avions est confronté, selon une lettre examinée par Reuters. Le mois dernier, le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré que la société était en pourparlers avec le ministère de la Justice pour parvenir à un accord de plaidoyer révisé dans une affaire de fraude criminelle découlant des fausses déclarations présumées du constructeur aux régulateurs concernant un système clé sur le 737 MAX. La réunion de vendredi permettra aux proches des victimes de s'entretenir avec le ministère de la Justice, mais la lettre ne fait état d'aucune avancée dans l'affaire.

Valeurs associées

227,400 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau anti-américain représentant Donald Trump bâillonné par le détroit d'Ormuz, à Téhéran, le 2 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.05.2026 00:26 

    Donald Trump a annoncé une opération à partir de lundi pour débloquer des navires coincés depuis deux mois dans le Golfe et évoqué des discussions "très positives" avec l'Iran, qui a soumis un plan en 14 points pour résoudre le conflit avec les Etats-Unis. Avec ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon sur TF1 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine le 3 mai 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 03.05.2026 23:30 

    Jean-Luc Mélenchon n'aura donc trouvé personne pour "faire mieux": à 74 ans, il a officialisé dimanche soir, sans grande surprise et à un peu moins d'un an de l'échéance, sa quatrième candidature à l'élection présidentielle. "Nous c'est carré. Il y a une équipe, ... Lire la suite

  • Serie A - Inter Milan - Parme
    information fournie par Reuters 03.05.2026 22:47 

    L'Inter Milan a remporté dimanche ‌son 21e titre de champion d'Italie à la suite de sa victoire contre ​Parme (2-0) lors de la 35e journée de Serie A. Avec 12 points d'avance à trois journées de la fin du championnat, l'Inter est hors de portée de Naples, ​son ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève au-dessus de bâtiments dans la région de Marjayoun, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne le 3 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.05.2026 21:59 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dimanche: - Merz "ne renonce pas" à travailler avec Trump "Je ne renonce pas à travailler sur la relation transatlantique. Et je ne renonce pas non plus à travailler avec Donald Trump", a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...